Home > Société > Région du Sahel : la société minière IAMGOLD Essakane Sa offre une installation solaire de 120 millions FCFA au CHR de Dori

Région du Sahel : la société minière IAMGOLD Essakane Sa offre une installation solaire de 120 millions FCFA au CHR de Dori

La société minière IAMGOLD Essakane Sa, a équipé le centre hospitalier régional CHR de Dori avec une installation solaire. La cérémonie d’inauguration de cette installation a eu lieu lundi 16 septembre 2019, en présence du directeur général de la société d’Essakane ainsi que des autorités régionales, communales et sanitaires de la localité.

Ce sont 263 panneaux solaires et 104 batteries qui sont installés, permettant de fournir une capacité de stockage totale de 125 Kwh. Le système couvre l’ensemble des besoins énergétiques de l’hôpital, y compris tout l’éclairage, ainsi que les équipements de 10 services à savoir : bloc opératoire, réanimation, chirurgie, pédiatrie (néonatologie, réanimation), médecine, urgences, radiologie, maternité, administration, ateliers de maintenance et morgue. Le coût de l’infrastructure est de 120 millions FCFA.

Le CHR de Dori bénéficie aussi dans le cadre de ce projet d’un renforcement en équipements et en matériel: climatiseurs, brasseurs, aspirateur électrique, bistouris électriques, table de réanimation, couveuse, concentrateurs d’oxygène, aspirateur pédiatrique.

IAMGOLD vient à travers ce don réitérer ainsi son engagement et sa détermination à accompagner le développement économique, social et environnemental du Burkina Faso en général, et en particulier de sa région hôte, le Sahel.

Salavador Denis Zoungrana

Laisser un commentaire