Home > Société > Région du centre : le Pndes enregistre un taux global d’exécution physique de 16, 21% (direction régionale de l’économie et de la planification du Centre)

Région du centre : le Pndes enregistre un taux global d’exécution physique de 16, 21% (direction régionale de l’économie et de la planification du Centre)

Le Plan national de développement économique et social (PNDES) qui vise à transformer profondément et qualitativement l’économie nationale enregistre un taux global d’exécution physique de 16, 21% dans la région du centre. L’annonce a été faite mercredi 31 juillet par Angéline Garané, directrice régionale de l’économie et de la planification du Centre au cours des travaux de la deuxième session 2019 du Cadre régional de dialogue (CRD) consacrée à la revue à mi-parcours du PNDES.

Du bilan au 30 juin 2019 livré par la Directrice régionale de l’économie et de la planification du Centre, Angéline Garané, il ressort que l’ensemble des investissements réalisés du 1er au 30 juin 2019 est estimé à plus de 4 milliards de FCFA sur une prévision de plus de 26 milliards de FCFA.

Même si les taux physiques et financiers sont bas, cela ne signifie pas que rien n’a été fait selon la directrice. « Il y a des dossiers d’appels d’offres qui ont été lancés, il y a des contrats qui sont signés avec des prestataires. Donc, nous pensons que d’ici là les choses vont bouger, qu’ils vont accélérer et que au 31 décembre prochain, nous aurons de meilleurs résultats », a indiqué Angéline Garané.

n termes de perspectives pour le reste de l’année, les prévisions affichent une enveloppe globale de plus de plus de 22 milliards de FCFA prévue par les acteurs de développement de la région pour la mise en œuvre de leurs investissements dits « structurants ».

Judith Traoré

Laisser un commentaire