Home > Société > Personnalités influentes de 2018: le meilleur innovateur présente son prix aux autorités locales

Personnalités influentes de 2018: le meilleur innovateur présente son prix aux autorités locales

Distingué personnalité influente de l’année 2018 au Burkina par Intelligence Burkinabè pour le Développement (IBD) le 20 février dernier, Kadré Sawadogo s’est rendu dans sa province d’origine pour présenter son prix aux premières autorités locales les 22 et 23 mars 2019.

Du Haut Commissaire en passant par le Directeur de l’élevage et le maire, les félicitations, appréciations et encouragements n’ont pas manqués. « En tant que jeune on ne peut que le féliciter et l’encourager à plus d’abnégation pour que le seigneur l’accompagne dans ses œuvres et sa visite me va droit au cœur » a laissé entendre Ambroise Ouédraogo, Haut Commissaire de la province du Bam. Mais comment est-il parvenu à ce résultat??

Tout est parti en 2016 lorsque Kadré Sawadogo était presque au terme de ses études d’ingénieur de bâtiment en Turquie. Impressionné par l’aviculture et dans ce pays et conscient de la modicité de ses ressources, le jeune ose inventer une couveuse artisanale avec du matériel de récupération qui parvient à l’éclosion de 75 œufs sur 100.

Ce résultat fut un stimulus pour lui. Il adapte son œuvre à la réalité du terrain en fabriquant des couveuses de divers capacités d’éclosion allant de cent à plus mille œufs avec le l’énergie électrique ou solaire selon le besoin. La particularité de ce talentueux innovateur est que toute personne ayant bénéficié de sa formation est un potentiel formateur et éleveur.

Pascal Sawadogo Nomwendé


Laisser un commentaire