Home > Société > Pèlerinage de Dingasso 2019 : les fidèles catholiques ont prié pour la paix

Pèlerinage de Dingasso 2019 : les fidèles catholiques ont prié pour la paix

Le 31e pèlerinage diocésain de Bobo-Dioulasso a eu lieu le dimanche 27 janvier 2019 à Dingasso, située à une vingtaine de kilomètres de la ville.

Des milliers de fidèles catholiques du diocèse de la ville de Bobo-Dioulasso ont participé à ce rendez-vous. Placée sous le thème : » Église Famille de Bobo, debout avec Marie, Notre Dame de Dingasso pour une jeunesse dynamique et une cathédrale rénovée », la célébration a été présidée par l’archevêque lui-même Mgr Paul Ouédraogo. Dans son homélie, le célébrant a indiqué que ce rendez-vous répond à un appel de Dieu « car aller à un pèlerinage c’est toujours répondre à une invitation ».

« Notre pays a besoin véritablement de paix, je souhaite alors que la paix soit une valeur à cultiver et à promouvoir, à entretenir et à communiquer aux autres », a déclaré Mgr Paul Ouédraogo.

Chants et danse, adoration du Saint sacrement, confessions sont entre autres les grands axes qui ont marqué ce pèlerinage marial 2019 de Bobo. Elle s’est déroulée sous une forte surveillance des forces de défense et de sécurité de la région des Hauts-Bassins.

Paul SOMA

Laisser un commentaire