Home > Société > Partenariat entre la mairie de Ouagadougou et la chambre des métiers pour la réalisation d’équipements scolaires

Partenariat entre la mairie de Ouagadougou et la chambre des métiers pour la réalisation d’équipements scolaires

La mairie de Ouagadougou a constaté que depuis quelques années, les appels d’offres lancés pour la réalisation d’équipements scolaires n’ont pas toujours de dénouement heureux. Les équipements sont livrés avec un retard et ne sont toujours pas conformes. Elle a donc décidé d’approcher la section régionale de la chambre des métiers de l’artisanat du Burkina Faso (CMA-BF) pour qu’elle soit le tampon entre elle et tous les artisans. Le partenariat a été matérialisé ce jeudi à l’hôtel de ville entre le maire Armand Béouindé et le président de la CMA-BF Jacques Anasthase Sebgo. C’est la CMA-BF qui aura désormais la responsabilité de désigner les artisans et garantir la qualité et les délais. La mairie n’a donc plus à faire à une multitude d’entreprises mais à une institution.

La CMA-BF est déjà dans cette dynamique rassure son président. Elle est partenaire du ministère de l’agriculture depuis 2011 pour la fabrication de matériels agricoles. Par ailleurs de par le passé, cette structure a aussi été partenaire du ministère de l’éducation pour la fabrication d’équipements scolaires. Une organisation interne existe déjà pour prendre en charge ce type de partenariat.

Bernabé Kabré

Laisser un commentaire