Home > Société > Ouahigouya(Nord) : l’association des femmes de l’ONEA laisse parler son cœur

Ouahigouya(Nord) : l’association des femmes de l’ONEA laisse parler son cœur

L’association des femmes de l’Onea (AFO) en partenariat avec la direction générale de l’Onea a organisé vendredi 1er mars 2019 à Ouahigouya(Nord Burkina) une serie d’activités de bienfaisance et de marketing social. Au cours de cette série d’activités, l’Afo a remis un chèque de 10 millions fcfa au centre médical pédiatrique “persis”, 500 kits de dépistage du cancer du col de l’utérus au centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de Bingo et elle a mené une opération de salubrité.

À en croire la présidente de l’association, Denise Dala, c’est en prélude à la célébration de la journée internationale de Femme que l’association entreprend ces actions de bienfaisance et d’écocitoyenneté. Elle a traduit sa reconnaissance à la direction générale de l’ONEA pour son accompagnement “Nous demeurons sensibles aux fléaux qui frappent particulièrement les couches vulnérables de la société. C’est pourquoi le premier volet de notre action consiste à apporter une modeste contribution dans la lutte contre le noma”, a-t-elle indiqué.

Ce geste, foi de Dr Zalla Lassara, va contribuer significativement sortir beaucoup d’enfants de cette nécrose foudroyante qu’est le noma. Le bénéficiaire a remercié et félicité l’association des femmes de l’ONEA tout invitant les associations sœurs à en faire autant pour sauver les enfants malades du noma.

Dans le second volet de l’activité de bienfaisance l’association a volé au secours des femmes d’Ouahigouya. En effet, elle a offert 500 kits de dépistage au centre de santé et de promotion sociale de Bingo au profit des femmes de la cité de Naaba Kango.

Les femmes de la nationale l’eau ont mis à profit cette journée pour donner un coup de balai à l’abattoir de  Ouahigouya ainsi qu’à la station de pompage de l’ONEA.

Ali KONFE, Correspondant

Laisser un commentaire