Home > Société > Ouahigouya (nord): une opération de reboisement organisée par le MPP en la mémoire du défunt président de l’Assemblée nationale Salifou Diallo

Ouahigouya (nord): une opération de reboisement organisée par le MPP en la mémoire du défunt président de l’Assemblée nationale Salifou Diallo

Les militants et sympathisants du mouvement du peuple pour le Progrès (MPP) section du Yatenga ont pris l’initiative de planter des arbres dans un bosquet en souvenir et en mémoire de l’ex président de l’Assemblée nationale Salifou Diallo décédé le 19 août 2017. Cette activité rentre dans le cadre des festivités marquant le deuxième anniversaire du décès de Salifou Diallo.

Ce sont des espèces composées de neemiers, de caïlcédrats et de baobabs qui ont été mises en terre en présence d’une délégation conduite par le gouverneur du Nord, Justin Somé, de l’épouse du défunt, Chantal Diallo et du secrétaire permanent du CNLS/IST, Dr Smaila Ouédraogo.

« Le reboisement que nous faisons aujourd’hui dans le bosquet de gomme arabique sera ultérieurement baptisé, bosquet Dr Salifou Diallo. C’est en 1996 quand il était ministre de l’environnement qu’il a initié ce bosquet et pour perpétuer sa mémoire et surtout qu’il est décédé dans le mois d’août, nous avons jugé opportun de mener cette activité », a déclaré Dr Saidou Ouédraogo.

Outre la plantation d’arbres, d’autres activités telles que des émissions radiophoniques, une journée de salubrité, une lecture du coran, une opération de don de sang et une séance de projection de films documentaires sur la vie sociopolitique de Salifou Diallo sont également prévues.

Ali Konfé, correspondant

Laisser un commentaire