Home > Société > Ouahigouya : le front Patriotique pour le Renouveau dresse son bilan

Ouahigouya : le front Patriotique pour le Renouveau dresse son bilan

Le front Patriotique pour le Renouveau (FPR) a dressé le bilan de la première année d’existence du parti au cours d’une conférence de presse qui a eu lieu le samedi 23 février 2019 à Ouahigouya, en présence de militants et sympathisants.

Le président du FPR Aristide Ouédraogo explique que le parti a participé activement au débat politique individuellement tout comme avec le Chef de file de l’opposition politique (CFOP). Outre cette participation, le M. Ouédraogo souligne également que le FPR a co-organisé la dernière marche-meeting du CFOP, tisser des liens politiques au niveau national et international et a étendu sa toile à travers 37 provinces.

Ce parti qui se dit réformateur fonde sa conviction sur la nécessité d’opérer des réformes profondes au Burkina.

« Nous nous battrons pour cela et nous croyons qu’au gré de la gloire et de l’adversité tous ceux qui sont épris de justice et qui souffrent de par la faute d’une élite dirigeante installée depuis plus de trente ans verront bientôt la lumière du vrai et véritable changement », a ajouté Aristide Ouédraogo.

Aristide Ouédraogo fustige la gestion du régime en place qu’il trouve incapable de gouverner le Burkina.

« Les gouvernants ont clairement fait montre de leur incapacité de gouverner le Burkina. Au lieu de trouver des solutions pérennes aux difficultés, la nouvelle logique semble être la contrevérité au peuple au détriment de la vérité », a-t-il ajouté.

Pour inverser la tendance, le FPR entend s’assumer avec la jeunesse lors de la prochaine élection présidentielle.

Ali Konfé, correspondant

Laisser un commentaire