Home > Société > Ouagadougou : Nestlé Burkina et ses partenaires offrent un important lot de matériel et équipement pour maternité

Ouagadougou : Nestlé Burkina et ses partenaires offrent un important lot de matériel et équipement pour maternité

Nestlé Burkina en partenaire avec la mairie de Ouagadougou et la société burkinabè de pédiatrie (SOBIPED) ainsi que 50 entreprises ont offert lundi du matériel néo natal dont 2 couveuses et du matériel de premiers soins aux services néonatologie du centre hospitalier Yalgado Ouédraogo et au district sanitaire de Pissy. Deux couveuses, du matériel d’urgence pour les premiers soins en néonatologie, une flotte de communication téléphonique entre les services concernés des maternités de la ville de Ouagadougou constitué de 15 téléphones portables avec une communication de 1 an.

Ce sont là la composition de ce don dont la valeur est estimée à un à une cinquantaine de millions de francs Cfa. Les bénéficiaires souhaitent que d’autres bienfaiteurs s’inscrivent dans cet élan de générosité qui consiste à réduire le taux de mortalité néonatale dans la commune. « Je remercie les donateurs qui n’ont pas ménagé les moyens pour venir à l’aide de ces enfants qui ont des difficultés dans nos hôpitaux », a déclaré Constant Dahourou, directeur général du centre hospitalier Yalgado Ouédraogo.

Ce don est le fruit d’une série d’activité de collecte de fonds initiée depuis novembre 2017 par Nestlé Burkina et ses partenaires. « On a observé avec monsieur le maire qu’il y avait une déficience importante à Ouagadougou de matériel d’urgence néonatal et on a décidé de mobiliser nos efforts pour réunir toutes les entreprises citoyennes de Ouagadougou de façon à récolter beaucoup d’argent et offrir aux hôpitaux de la ville de Ouagadougou du matériel d’urgence néonatal », a déclaré Bruno Karim El Kasri, directeur général de Nestlé. Le maire de la ville de Ouagadougou Armand Beouinde qui a assisté à la remise a salué ce geste de Nestlé et ses partenaires.

« Au moment où ils venaient nous proposer le projet, on était un peu dubitatif. Mais aujourd’hui, l’émotion est forte et grande de constater que l’effort que les entreprises ont fourni à porter des fruits. On va relever avec ce matériel le niveau technique de certaines maternités de la ville de Ouagadougou », a indiqué Armand Beouinde.

Moumouni Yaro

Laisser un commentaire