Home > Société > Ouagadougou : la société Tcsons Trading LG BurkinaLions Club font un don de matériels au CSPS Nong-Taaba

Ouagadougou : la société Tcsons Trading LG BurkinaLions Club font un don de matériels au CSPS Nong-Taaba

La société TCSONS TRADING LG Burkina en partenariat avec le Lions Club Ouagadougou ont offert ce vendredi 6 juin un important lot de matériels au Centre de Santé et de Promotion Sociale (CSPS) de Nong-Taaba dans l’arrondissement 11 de Ouagadougou.

Ce don estimé à 10 millions de francs FCFA est entre autres composé de matériels médicaux, d’une adduction d’eau potable. Le CSPS a également bénéficié d’une réfection des bâtiments qui ont subi l’usure du temps.

Selon les donateurs le choix de cette formation sanitaire s’est fait suite au constat de la détérioration des locaux et du matériel médical.

« Il s’agit d’un don qui est de grande facture, qui permet à ce CSPS de vivre et de continuer à rendre service. Ce partenariat avec TCSONS TRADING LG, limite les désagréments de la vie pour les enfants et pour les plus démunies. Le lions club a pour but de servir et nous avons plein de projet de ce genre », a déclaré Rimon Hajjar, gouverneur du lions club international.

Les autorités locales et les différents bénéficiaires ont accueilli avec le sourire ce soutien qui vient selon eux au bon moment.

Pour le directeur général de TCSONS TRADING LG, Kirtani Kapil cette cérémonie marque le début d’une série de gestes pour soulager les populations. L’entreprise spécialisée en commerciale et distribution de produits électroménagers de la marque LG présente au Burkina depuis juillet 2014. Kirtani Kapil a rassuré les bénéficiaires qu’ils pourront compter sur eux désormais pour les appuyer.

Le représentant de la marque LG en Afrique de l’ouest, Hari Krishna Elluru, venu du Nigéria pour l’occasion a salué ce partenariat entre les donateurs.

« Nous sommes fier d’avoir pu mener à terme ce projet de rénovation et de remise de matériel à ce centre de santé. Nos actions ne s’arrêterons pas là dans le domaine de l’humanitaire car LG est très engagé dans ce sens », a ajouté Hari Krishna Elluru.

La cérémonie a pris fin avec la visite des locaux rénovés.

Farida Thiombiano

Laisser un commentaire