Home > Société > Ouagadougou: « Karpala va devenir la petite sœur de Ouaga 2000… » (Armand Roland Pierre Beouindé, maire de Ouagadougou)

Ouagadougou: « Karpala va devenir la petite sœur de Ouaga 2000… » (Armand Roland Pierre Beouindé, maire de Ouagadougou)

Les nids-de-poule et la poussière que les usagers des routes de quartier karpala bravent avant d’avoir accès à leur destination ne seront que des « vieux souvenir », grâce à des travaux d’aménagement de voiries, ont rassuré jeudi 27 décembre le maire de Ouagadougou Armand Beouindé et ministre des infrastructures Eric Bougouma. L’annonce a été faite au cours du lancement des travaux d’aménagement de voiries urbaines d la ville.

Ces travaux concernent 1,6km de voiries en 2×2 voies dans l’arrondissement 11 de la commune, sur des rues 30.161 et 30.260. Il sera construit également dans le cadre de ce projet deux ponts au niveau du quartier « Guikôfè » pour le désenclavement de cette partie de la capitale, afin de faciliter son accès pendant la saison pluvieuse. Outre ces travaux, il y aura la réalisation d’infrastructures dans l’enceinte de la gendarmerie de Karpala. Le coût global des travaux est estimé à plus de 2 milliards de francs Cfa.

Laisser un commentaire