Home > Société > Ouagadougou : incendie au siège de la Sonar, sans faire de victimes

Ouagadougou : incendie au siège de la Sonar, sans faire de victimes

Un incendie s’est déclaré tôt ce mercredi matin au siège de la Société Nationale d’Assurances et de Réassurances (SONAR) à Ouagadougou, sans faire de victimes.

L’incendie a fait des dégâts matériels, a constaté le reporter de radio Oméga. Le Directeur général du Groupe sonar Denis Ouédraogo explique que l’incendie a été maitrisé dès les premiers instants et une enquête a été ouverte par la police pour déterminer les causes.

« Nous avons été alertés ce matin aux environs de 6h-6h 30 de la survenance d’un incendie à notre local archive au niveau du siège. Très rapidement avec l’efficacité de nos sapeurs-pompiers, et avec la contribution des uns et des autres le feu a rapidement été maitrisé. La police est passée aussi pour faire le constat d’usage. Pour l’instant ce que nous avons pu constater c’est des pertes matérielles. Quelques documents au niveau des archives là où il y a eu le départ d’incendie. Et ça s’est circonscrit à ce niveau. Les autres bureaux n’ont pas été touchés donc tout est sous contrôle », a indiqué Denis Ouédraogo.

À notre passage aux environs de 10h, le personnel s’activait et le service avait déjà repris.

« Nos données ne vont pas se perdre parce que nous sommes informatisés. Et même nous avons un archivage électronique. Donc l’inquiétude est mineure. Les assurés peuvent actuellement souscrire à leur police d’assurance en toute quiétude. Je tiens à rassurer nos assurés clients et partenaires que tout est maitrisé et que le plan de continuité d’activité a bien fonctionné et que nous avons repris le boulot », rassure le Directeur général.

Astride Nikiema

Laisser un commentaire