Home > Société > Niou (Plateau-Central) : une opération de reboisement organisée par l’association des élèves et étudiants du kourweogo

Niou (Plateau-Central) : une opération de reboisement organisée par l’association des élèves et étudiants du kourweogo

L’association des élèves et étudiants du kourweogo a organisé dimanche 18 août à Niou dans la province du kourweogo région du plateau central une opération de reboisement. La cérémonie de plantation symbolique a eu lieu au lycée départemental de Niou. Ce sont une centaine d’arbres qui ont été mis en terre, grâce au soutien du ministre des Affaires étrangères Alpha Barry qui a présidé la cérémonie.

« J’ai accepté de revenir cette année pour deux raisons. D’abord le fait qu’il y’est un camp de reboisement c’est important, puisque le 10 août dernier, le président du Faso son excellence Roch Marc Christian Kaboré a lancé en personne la journée nationale de l’arbre en plantant lui-même son arbre et a invité tous les burkinabè à cultiver le réflexe de la plantation de l’arbre un peu partout. C’était une occasion pour nous donc de rendre effective cette directive du chef de l’Etat et puis nous sommes là également pour encourager cette association », a déclaré le ministre des Affaires étrangères Alpha Barry.

Cette initiative vise à permettre aux membres de l’association de se retrouver et de mener la réflexion sur le développement de leur localité. La cérémonie a également servi de cadre aux organisateurs pour sensibiliser la population sur le paludisme à travers un sketch. L’association des élèves et étudiant du kourweogo existe depuis 2003, mais c’est en 2009 qu’elle a été officiellement été reconnue.

Denis Zoungrana

Laisser un commentaire