Home > Société > Miss universités 2019 : 20 candidates en lice pour le titre

Miss universités 2019 : 20 candidates en lice pour le titre

Elles seront 20 candidates ce vendredi 1er mars 2019, salle des fêtes de Ouaga 2000 à concourir pour le titre de miss universités 2019. L’annonce été faite mercredi par le comité d’organisation au cours d’une conférence de presse.

Elles seront choyées, habillées, coiffées, maquillées, pour que l’une d’entre elles soit reconnue comme l’ambassadrice de la beauté et de l’intelligence. À la veille de cette soirée, Honoré Bambara, le promoteur de l’évènement se dit être à 95% prêt, et promet un contenu riche et varié.

Placée sous le thème « Paix et cohésion nationale », cette soirée sera rythmée par des prestations d’artistes locaux, un défilé de mode et le défilé des miss retenues pour cette finale. Vingt candidates venues de Ouagadougou, Bobo Dioulasso, Ouahigouha, Koudougou et Kaya, sont en lice pour une couronne dont la valeur est estimée à environ 218 000 FCFA. Elles défileront dans cinq tenues.

« Au premier tour, les filles vont d’abord passer en robe classe pour la présentation générale. Ensuite, elles sortiront en tenue de jeunes filles, puis en tenue traditionnelle. Au second tour, les candidates défileront en mini robe avant de vêtir leur robe de soirée dans laquelle la grande gagnante sera couronnée » ; a expliqué le promoteur du concours, Honoré Bambara.

Seront primées, la miss retenue par les membres de jury, la miss du public sélectionnée parmi les 3 filles bénéficiant du plus grand nombre de sms, et la fille ayant la plus belle tenue traditionnelle.

Selon Honoré Bambara, la miss universités gagne trois millions de Francs CFA et une motocyclette. La miss du public quant à elle aura un million (1 000 000 F). Et la candidate qui aura la plus belle tenue traditionnelle obtiendra cinq cent mil Francs (500 000 FCFA).

Fabiola Ouédraogo, stagiaire

Laisser un commentaire