Home > Société > Miss Burkina usa : La 4e édition prévue pour le 31 Août à New-York

Miss Burkina usa : La 4e édition prévue pour le 31 Août à New-York

La quatrième édition de l’élection miss BURKINA ETATS-UNIS, se tiendra le 31 Août 2019 à New York. A cet effet, le comité d’organisation a échangé avec les hommes de médias ce mardi 9 juillet 2019 au cours de sa première conférence de presse au Burkina Faso.

La 4e édition de l’élection MISS BURKINA USA qui se tiendra dans quelques jours aux Etats-Unis a nourrit les échanges de la conférence de presse du comité d’organisation. Le comité a ainsi informé davantage l’opinion publique de l’existence d’une telle activité aux Etats-Unis et de ses conditions de participation.

Selon Amadou Paré, chargé de communication du comité d’organisation, « c’est la première conférence qui est organisée pour faire connaitre en réalité l’activité ici au Burkina Faso. Ça se passe du coté de New-York mais ça pourrait intéresser les burkinabè parce qu’avec tout ce qui se passe aujourd’hui en termes d’insécurité notre pays n’est plus une destination pour bon nombre de touristes. »

« C’est une façon pour le comité d’organisation du coté de new York de faire comprendre aux burkinabè résidant aussi au pays qu’il y a des activités qui se mènent de ce côté pour que la destination burkinabè à l’égard des touristes américains soit encore plus accentuée et donc permettre aux touristes américains de venir au Burkina », a-t-il ajouté.

Au cours de cette conférence de presse, le comité a lancé un appel à contribution des sponsors et mécènes.

« On a eu la chance l’année passée d’avoir le ministre de la jeunesse qui était en mission du coté de New-York qui a participé à l’évènement donc on espère qu’il pourra peser de tout son poids pour que soit la ministre de la promotion de la femme ou celui de la culture soit présent à l’évènement et qu’ils puissent apporter leur contribution financière », a affirmé M. Paré.

Espérant par ailleurs que l’édition de 2019 sera meilleure que celles passées, le comité d’organisation a annoncé qu’il faut obligatoirement être de nationalité burkinabè et résider aux Etats-Unies pour prendre part à cette élection de MISS BURKINA USA.

Débutée en 2012, l’organisation de miss Burkina usa a pour objectif de de mieux faire connaitre le Burkina aux Etats- Unis.

Laisser un commentaire