Home > Société > Médias : des patrons de presses privées à l’école du webmarketing

Médias : des patrons de presses privées à l’école du webmarketing

L’Union burkinabè des éditeurs privés de services de télévision (UBESTV) a initié un atelier de formation axé sur la maîtrise des techniques marketings et publicitaires utilisées sur internet. Cette session de formation de 48 heures qui se tient à Kombissiri (Centre-Sud) a débuté le 8 février 2019.

Le président de l’Ubestv Issoufou Saré explique que l’objectif de cet atelier est d’outiller les différents médias pour qu’ils occupent la place qui leur revient sur les réseaux sociaux.

Dans la même optique, Mathias Tankoano président du Conseil supérieur de la communication (CSC) salue cette initiative de l’Ubestv.

« Nous avons souhaité que cette formation puisse permettre de développer de nouvelles stratégies d’approches et de circulation d’informations par les journalistes professionnels et particulièrement par nos télévisions », a déclaré le président du CSC.

Au terme des deux jours de travaux et d’échanges, les participants à la formation seront outillés pour exploiter les leviers du marketing digital.

Sada Sanfo, correspondant

Laisser un commentaire