Home > Société > Manga (centre-sud) : l’utilisation des TIC au centre d’un forum organisé par le CES

Manga (centre-sud) : l’utilisation des TIC au centre d’un forum organisé par le CES

Le Conseil économique et social (CES) a organisé à Manga (centre-sud) un forum de 72 heures axé sur l’usage des technologies de l’information et de la communication(TIC). L’ouverture officielle de ce forum a eu lieu ce 23 juillet 2019.

Mener la réflexion afin de dégager des solutions novatrices pour parvenir à une responsabilisation de tous et particulièrement de la jeunesse, tel est l’objectif de ce forum national du CES. Ces trois jours de réflexion initiés par le Conseil économique et social permettra une prise de conscience collective, selon le président du CES, Moïse Napon.

« Il est très important que la jeunesse tire le meilleur profit des TIC, l’utilise pour de bonnes actions et non pour nuire à autrui », a-t-il affirmé. Outre les 90 conseillers du CES, des acteurs du domaine et des utilisateurs des TIC dont des jeunes de la localité prennent part à ce forum.

« Nous attendons beaucoup de ce forum auquel beaucoup de jeunes de la région du Centre-sud vont prendre part. Les TIC sont de bons instruments s’ils sont bien utilisés, mais si ce n’est pas le cas, elles contribuent à la dépravation des mœurs de nos jeunes », a déclaré le gouverneur de la région du Centre-sud, Josiane Kabré.

Ce forum se tient sous le thème, « Utilisation des technologies de l’information et de la communication et valeurs sociales au Burkina Faso : quelles stratégies pour une jeunesse et une citoyenneté responsable ? ».

Judith Traore

Laisser un commentaire