Home > Société > Manga (Centre Sud): le projet Weoog Paani lancé

Manga (Centre Sud): le projet Weoog Paani lancé

Le projet Weoog Paani (nouvelle forêt) dont l’objectif est de promouvoir un environnement favorable à la gouvernance locale des ressources forestières a été lancé jeudi à Manga, dans la région du Centre Sud par le Ministre de l’Environnement Batio Bassiere. D’un montant de 9.384.449 francs CFA, ce projet s’étendra jusqu’en mai 2024 et couvrira 25 communes dans 4 régions du Burkina.

Ce projet est conduit par un consortium dont l’ONG Tree aid est le lead en collaboration avec le ministère de l’Environnement. Il répond à un besoin à en croire le Ministre de l’Environnement Batio Bassiere.

« En raison des multiples usages dont font l’objet ainsi que les péjoration climatiques auxquelles elles sont soumises, les ressources forestières nationale subissent une forte dégradation allant jusqu’à 110000 hectares par an », indique-t-il.

« Nous venons d’un pays forestier et nous connaissons très bien l’importance de la protection des forêts, et c’est aussi important de bénéficier de la richesse que nous offre les forêts « , ajoute Mia Rimby chargé d’affaires et représentante de l’ambassadeur de Suède.

Satisfaits, les bénéficiaires saluent le projet. « Ce projet va nous permettre de régénérer nos plantes perdues pour qu’on puisse toujours les exploiter », a dit Lompo Youmali, coordinatrice régionale du réseau de la filière karité.

Mohamed Nakanabo

Laisser un commentaire