Home > Société > Manga (Centre-sud) : le projet Glofas expliqué aux habitants

Manga (Centre-sud) : le projet Glofas expliqué aux habitants

Les membres de l’association « club des jeunes entreprenants du Burkina Faso » étaient à Manga dans la région du centre Sud ce samedi 20 avril 2019. Ils sont allés présenter leur nouveau projet dénommé succès global de la famille(GLOFAS).

Faire fructifier son argent sans risque, c’est ce que promet l’association « club des jeunes entreprenants du Burkina Faso » à travers son projet GLOFAS. Ce projet a vu le jour en janvier 2019 avec pour objectif de venir en aide aux membres de l’association à travers des aides financières, mobiles et immobilières.

Pour bénéficier de ce projet et de ses aides, la condition à remplir c’est d’abord d’être membre de l’association. « Pour être membre à GLOFAS il faut une adhésion de 25 000F, une photocopie de la pièce et puis deux photos d’identités. », a expliqué Anatole Ouédraogo, responsable technique à GLOFAS.

« C’est un projet qui est né de l’association club des jeunes entreprenants du Burkina Faso. Il a pour mission de former ses membres, de les accompagner sous forme d’entre-aide financière. Il y a plein de nos membres qui sont satisfaits, eux aussi ont voulu partager avec la population de Manga », a-t-il ajouté.

Parmi les habitants de Manga qui ont pris part à la rencontre, Simon Guigma. S’il avait des doutes au début quant à la fiabilité du projet, il s’est dit rassuré à la fin des échanges. « Parfois on peut vous dire qu’il y’a de l’argent dans une affaire mais quand vous rentrez ce sont des soucis. Je me suis renseigné et ils m’ont convaincu. Je pense que si tout le monde y adhère c’est une bonne chose pour tous », a-t-il déclaré.

Après Manga, les membres de l’association projettent de se rendre dans d’autres villes du Burkina telles que Bobo Dioulasso et Banfora.

Marina Traoré

Laisser un commentaire