Home > Société > Lutte contre le terrorisme : Les Burkinabè d’Abuja (Nigeria) offrent environ 10 millions de FCFA aux familles de FDS et aux personnes déplacées internes

Lutte contre le terrorisme : Les Burkinabè d’Abuja (Nigeria) offrent environ 10 millions de FCFA aux familles de FDS et aux personnes déplacées internes

Hyacinthe Sanou, envoyé spécial

La Communauté burkinabè d’Abuja au Nigeria a été reçue en audience par le Président du Faso Roch Kaboré qui débute vendredi son séjour dans la capitale nigeriane pour assister à la 56e session ordinaire de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO, samedi. La Communauté est venue, selon son porte-parole, Salifou Tiemtore (directeur de l’Union douanière et fiscalité de la CEDEAO) traduire ses encouragements au chef suprême des armées qu’est le Président du Faso. La délégation a remis au Président du Faso, la somme de 16 200 dollars (soit près de 10 millions de FCFA). « C’est un geste symbolique pour dire que nous sommes concernés par la situation au pays. Nous disons au Président de continuer le combat et nous prions pour que nous puissions sortir victorieux.
Nous avons pu mobiliser 10 mille dollars pour soutenir les familles des éléments des Forces de défense et de sécurité (FDS), victimes de terrorisme et la somme de 6200 dollars pour appuyer le gouvernement dans la prise en charge des personnes déplacées » a expliqué Salifou Tiemtore.
Ils sont estimés à près de 2000, les Burkinabè vivant à Abuja et localités environnantes. La Communauté burkinabè est composée de fonctionnaires travaillant à la CEDEAO, dans les organisations non gouvernementales et dans les organisations internationales, ainsi que dans le secteur privé. Ils sont organisés en amicales et associations.

Laisser un commentaire