Home > Société > Lutte contre le terrorisme : Bientôt des véhicules blindés et du matériel contre les mines pour la force conjointe du G5 Sahel

Lutte contre le terrorisme : Bientôt des véhicules blindés et du matériel contre les mines pour la force conjointe du G5 Sahel

Bientôt des véhicules blindés et du matériel de lutte contre les mines qui vont contribuer à rendre plus opérationnelle la force conjointe du G5 Sahel. C’est l’annonce faite en fin de séjour à New York par le président du Faso Roch Kaboré.

« Nous devrons recevoir des véhicules blindés, je pense que ça devrait être là d’ici la fin du mois d’octobre. Il est évident qu’il y a eu un décalage qui est du probablement aux méthodes de décaissement de ces montants au niveau de l’Union européenne. Ça été quelque peu préjudiciable aux actions de la force conjointe », a déclaré Roch Kaboré, par ailleurs président du G5 Sahel.

Il a également souligné que la force conjointe du G5 Sahel a déjà mené des opérations. « La force conjointe a mené des opérations durant la période de 2019, de l’ordre de 8 à 9. Ces opérations se sont effectuées avec les moyens des Etats ».

Laisser un commentaire