Home > Société > Logobou( Est) : le maire de Kondioa YONLI entend ester en justice contre ceux qui l’accusent de malversations

Logobou( Est) : le maire de Kondioa YONLI entend ester en justice contre ceux qui l’accusent de malversations

« Ils ont dit que le maire a détourné 51 millions de francs , c’est totalement faux. Une procédure sera entamée à l’encontre de David pour diffamation de la personne de Monsieur, le maire », a réagi jeudi le conseiller Paripouguini Lompo, prenant la parole au nom du maire de Kondioa Yonli au cours d’une conférence de presse.

Cette déclaration intervient quelques jours après une sortie médiatique de David Ouali, un conseiller municipal MPP de la localité qui semblait accuser le maire de Kondioa YONLI de malversations à hauteur de plusieurs millions de francs Cfa.

Se référant à un rapport d’inspection sur les marchés effectués, en 2016, et, en 2017, à Logobou, David Ouali avait déclaré au cours d’une conférence que le rapport fourni par les inspecteurs contient des marchés exécutés, en 2016, et, en 2017, qui n’existent “ nulle part dans la commune’’.

Paripouguini Lompo dit être convaincu que les accusations portées contre le maire ont un caractère politique. « Ce qu’on ne vous a pas dit est que le nommé David Ouali qui a fait ces déclarations était aussi candidat au poste de maire, mais comme il n’a pas pu se faire élire, c’est pour cela, il est venu attaquer le maire », a-t-il précisé.

De l’avis de M. Lompo, le rapport d’inspection sur le marché n’incrimine pas le maire Kondioa Yonli. « Ces documents disent clairement qu’il y a dysfonctionnements, mais aucun cas de détournement » , a-t-il dit.

Marina Traoré

Laisser un commentaire