Home > Société > La SOFIPE devient désormais Pan African microfinance Burkina Faso, PMBF

La SOFIPE devient désormais Pan African microfinance Burkina Faso, PMBF

La Société de financement de la petite entreprise (SOFIPE) devient désormais Pan African microfinance Burkina Faso (PMBF), une filiale du groupe Ecobank Burkina. La microfinance se donne de nouvelles identités et de nouveaux objectifs.

« Depuis plus de 10 ans on n’était pas connu. Nous voulons plus de visibilité pour plus d’action en faveur des populations défavorisées du Burkina. Comme on le dit, la pauvreté a un visage féminin et un visage rural. Nous sommes une microfinance et nous allons aller auprès de ces femmes. Avec la digitalisation nous pensons atteindre ces populations. C’est de travailler à faire en sorte que d’ici la fin de l’année nos clients ne soient pas obligés de se déplacer vers nos agences pour faire leurs opérations », a dit Séni Ouédraogo, Directeur de la Pan African microfinance Burkina Faso.

Et le gouvernement Burkinabè félicite le travail de cette microfinance.

« Nous avons un taux d’inclusion financière très bas. Ecobank a entendu l’appel du gouvernement et c’est avec satisfaction que nous lançons la nouvelle identité visuelle de PMBF-SA. Cela nous permet de pouvoir rendre au vert les indicateurs dans ce sens et ce n’est qu’une satisfaction que nous portons. Nous encourageons l’ensemble du secteur bancaire à emboîter le pas de Ecobank », a déclaré Pauline ZOURÉ, Ministre délégué auprès du Ministre de l’Économie.

La microfinance a un portefeuille riche. Elle a pu distribuer plus de 30 milliards de FCFA en moins de 10 ans sur tout le territoire Burkinabè. Plus de 158 000 femmes ont pu être touchées.

Lamine Traoré

Laisser un commentaire