Home > Société > Koulssoumdé (centre-Est) : deux morts dans une altercation suivie de représailles entre éleveurs en transhumance et agriculteurs(source locale)

Koulssoumdé (centre-Est) : deux morts dans une altercation suivie de représailles entre éleveurs en transhumance et agriculteurs(source locale)

Deux personnes ont été tuées jeudi 11 juillet dans une altercation suivie de représailles entre des éleveurs en transhumance et des agriculteurs à Koulssomdé dans la commune de Soudougui (Centre Est du Burkina), a appris radio Oméga de source locale.

« La première victime est un agriculteur qui a voulu en découdre avec des éleveurs qui pratiquaient la transhumance. Comme les éleveurs marchent avec des machettes ils se sont défendus. Blessé, l’agriculteur a succombé à ses blessures en cours d’évacuation au niveau d’un centre de santé », précise la source de radio Oméga.

« En représailles, les membres de la communauté de la victime sont s’en sont pris à des éleveurs. Un éleveur a été tué lors de ces représailles », selon le maire de la commune de Soudougui Pizeme Kiema joint au téléphone par radio Oméga. Toujours selon le maire, c’est grâce à l’intervention des forces de défense et de sécurité(FDS) en faction dans la zone que ces représailles ont pris fin. « Huit personnes ont été arrêtées et remises à la gendarmerie », a-t-il précisé.

Laisser un commentaire