Home > Société > Kossi(boucle du mouhoun) : le 1er adjoint au maire de Nouna en pleine rue pour le recouvrement annuel des taxes

Kossi(boucle du mouhoun) : le 1er adjoint au maire de Nouna en pleine rue pour le recouvrement annuel des taxes

Mami Traoré, le 1er adjoint au maire de Nouna était en pleine rue ce jeudi 5 décembre avec les agents pour une opération de recouvrement des taxes sur le tricycle : 10 000f; charrette:4000f ; Pousse-pousse : 2000 francs cfa Cette campagne de recouvrement concerne les aires de stationnement, les hangars au bord des routes.

Mami Traoré confie qu’il a jugé utile de sortir avec son équipe afin d’inciter les citoyens de s’acquitter des taxes qu’ils devraient payer froidement au bureau. Mais par ignorance ou par incivisme, certains ne se rendent pas au service d’où cette opération séance tenante et en pleine rue.

Un jeune homme propriétaire d’un tricycle sous l’effet de l’action nous relate qu’il n’a pas reçu une information quelconque sur ces taxes ni son recouvrement. Il ajoute qu’il ne s’en revient pas qu’un maire pouvait abandonner son bureau pour se retrouver dans la rue pour le recouvrement des taxes. Cependant, il reconnaît tout de même qu’il est nécessaire pour tout bon citoyen de payer ses taxes pour le bon fonctionnement de la commune.

Débutée depuis le lundi 02 décembre 2019, l’opération continue de plus belle manière jusqu’en fin décembre.

Madi KEBRE, correspondant

Laisser un commentaire