Home > Société > Journée de l’excellence scolaire 2019 : 70 élèves récompensés par le président du Faso

Journée de l’excellence scolaire 2019 : 70 élèves récompensés par le président du Faso

70 meilleurs élèves du Burkina Faso, provenant du primaire, du post-primaire ainsi que du secondaire ont été récompensés ce mardi 06 aout par le président du Faso Roch Kaboré lors de l’édition 2019 de la journée de l’excellence scolaire qui a eu lieu au palais présidentiel.

Les prix décernés aux lauréats par le comité d’organisation, sont composés d’attestations, de kits pédagogiques, de tablettes numériques, d’ordinateurs portables, de bourses d’étude, de possibilités d’inscription dans les lycées scientifiques et de numéraires. A cela, s’ajoute les prix octroyés par le Président du Faso, essentiellement constitués de numéraires. Ces prix vont de 100 000 F CFA pour les lauréats du CEP, 400 000 F CFA pour le BEPC et un 1 000 000 de F CFA pour le BAC.

Par ailleurs, des prix spéciaux ont été décernés aux élèves vivant avec un handicap auditif ou visuel, qui se sont illustrés par leurs performances aux examens de la session 2019.

Océane Bonané représentante des lauréats a souligné que « cette distinction est une responsabilité. « Nous devons demeurer des exemples, l’admiration de nos parents », a-t-elle ajouté.

Le président du Faso Roch Kaboré qui a présidé la cérémonie a indiqué qu’il travaille à poser les bases d’une nouvelle école de qualité, qui sera la locomotive du développement.

« Face au défi sécuritaire, comme l’année dernière, des dispositions sont prises en vue de permettre aux élèves de quatre régions de bénéficier d’un minimum de connaissance, de passer des examens. Nous devons nous engager à faire de nos enfants les meilleurs », a-t-il ajouté.

Photos : Premier ministère

Laisser un commentaire