Home > Société > Insécurité alimentaire : les ONG Action Contre la Faim et OXFAM accordent leurs violons

Insécurité alimentaire : les ONG Action Contre la Faim et OXFAM accordent leurs violons

Les ONG Action Contre la Faim(ACF) et OXFAM accordent leurs violons pour lutter contre la faim au Burkina. A ce titre, elles ont organisé le 28 novembre 2018 à Ouagadougou un atelier national pour faire le bilan de la mise en œuvre de ses projets d’assistance alimentaire au cours de la période de soudure de 2018.

Une quarantaines de personnes issues des organisations de la société civile(OSC) et des organisations non gouvernementales ont pris part à cet atelier. Les participants ont fait le bilan de la mise en œuvre des projets d’assistances alimentaires de l’ONG ACF au cours de la période de soudure de 2018.

Marc Sekpon, directeur pays de l’ONG ACF explique l’importance de ce projet.

« En 2018 il y a eu environ 1 millions de personnes qui étaient en insécurité alimentaire et les acteurs ont apporté une réponse avec le gouvernement. On a souhaité faire le bilan de cette réponse et savoir ce qu’on peut mieux faire pour la prochaine fois. », a-t-il-indiqué.

« Il y a eu environ 954 mille personnes qui ont été ciblées pour la réponse de soudure. Et sur ces 954 000, il y a environ 360 000 personnes qui ont eu des réponses, soit en nature, soit en cash, en distribution de vivres ou d’autres types de réponses », ajoute, directeur pays de l’ONG ACF.

La production agricole 2017-2018 a été perturbée par plusieurs obstacles. Cela a occasionné une baisse des récoltes comparatives à la campagne agricole 2016-2017. Conséquences, les prix des denrées alimentaires ont connus une hausse occasionnant leurs inaccessibilités. Ce constat n’a pas laissé insensible l’ONG Action Contre la Faim et ses partenaires.

Laisser un commentaire