Home > Société > Goulgountou (sahel) : 905 plants mis à terre au cours d’une journée de reboisement organisée par Essakane Solar

Goulgountou (sahel) : 905 plants mis à terre au cours d’une journée de reboisement organisée par Essakane Solar

La société Essakane Solar a organisé mardi 16 juillet une journée de reboisement à Goulgountou dans la région du sahel. A cet effet, 905 plants ont été mis à terre.

Ce sont au total 905 plans composés de ligneux et d’herbacé, des espèces locales résistantes qui pourraient résister aux périodes arides qui ont été mis à terre dans la forêt villageoise de Goulgountou au cours de cette journée de reboisement. Cette œuvre étalée sur 16 hectares, vient renforcer les vertus de cette zone qui était menacée par l’activité aurifère traditionnelle  et redonne l’espoir à la population de Goulgountou.

La  directrice générale d’Essakane Solar, Emma Marie-Blanche Kantiono explique c’est la période idéale pour tenir ce reboisement qui vise à renforcer l’environnement local au profit des populations.

« La zone du Sahel est dépourvue en végétation c’est pourquoi nous avons décidé de mettre en terre ces 905 plans pour essayer de reverdir la zone ».

Le vice-président du conseil villageois de développement Allassane Agriss salue le geste de la société Essakane Solar.

« Aujourd’hui cette forêt n’est pas uniquement pour notre village, elle profite aussi aux villages environnants. Par exemple pendant les périodes des vaches maigres on choisit des jours où les populations peuvent venir profiter des herbes de la forêt villageoise pour nourrir les animaux ».

Si l’entretien de la forêt en période sèche est aussi une préoccupation Essakane solar rassure que d’autres actions seront menées de concert avec les populations pour entretenir ces arbres et protéger l’environnement.

Alinta Ouédraogo

Laisser un commentaire