Home > Société > Gestion des sites web de l’administration publique : les gestionnaires font une mise à jour de leurs connaissances

Gestion des sites web de l’administration publique : les gestionnaires font une mise à jour de leurs connaissances

Pas à la hauteur, absence de mis à jour de contenus, difficultés d’accès, des liens non fonctionnels, les sites web des administrations font l’objet de plainte récurrentes. Afin trouver des solutions à ces difficultés et répondre aux attentes des usagers, un atelier de formation au profit des acteurs impliqués dans la gestion de ces sites a été initié par le ministère de la communication à travers l’agence nationale de la promotion des technologies de l’information et de la communication (ANPTIC).

Débuté le 15 avril, cet atelier de formation va durer 5 jours et il réunit l’ensemble des acteurs qui s’occupent des plateformes web de l’administration à savoir les responsables de la communication, les directeurs de la communication des départements ministérielles et des institutions.

Selon les initiateurs de la formation, les sites web de nos administrations n’offrent plus sécurité, flexibilité et accessibilité au regard de l’évolution dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC).

« Ce projet consiste à relooker l’ensemble des sites web, à leur donner des contenus et des formats qui conviennent aux ambitions que se sont fixés les membres du gouvernement. C’est-à-dire donner davantage de visibilité et de lisibilité à toutes les activités de l’administration publique », a ajouté Hortense ZIDA, secrétaire de générale du ministère de la communication.

Le directeur général de l’ANPTIC rassure que les moyens seront déployés pour donner une nouvelle vie aux différents sites web puis pour accompagner le travail qui consistera à répondre aux besoins du citoyen en termes de mise à disposition de l’information.

Farida Thiombiano

Laisser un commentaire