Home > Société > Fonction publique : la question des conflits intercommunautaires et de la cohésion sociale au centre du CASEM du MATDC

Fonction publique : la question des conflits intercommunautaires et de la cohésion sociale au centre du CASEM du MATDC

Le ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Cohésion sociale (MATDC) a tenu vendredi 4 octobre à Tenkodogo sa 1re session du Conseil d’administration du secteur ministériel (CASEM).

« Conflits intercommunautaires et Cohésion sociale: quelles stratégies pour garantir l’intégrité du territoire national ? « , c’est sous ce thème que le MATDC a tenu son CASEM. Au cours de cette session, il s’est agi pour les participants d’examiner le rapport d’activités de l’année 2018, le rapport global d’évaluation de la performance des structures du ministère en 2018 et le programme d’activités de cette année.

Selon la ministre déléguée chargée de la décentralisation et de la cohésion sociale, Madiara Sagnon, au titre de l’année écoulée, le bilan est satisfaisant au regard des taux globaux de réalisation des objectifs par programme budgétaire. Elle a également souligné que le thème de ce CASEM est d’actualité.

« Comme vous pouvez le constater, le choix de ce thème n’est pas fortuit. Il répond pertinemment aux réalités du contexte national actuel, marqué par une fragilité sécuritaire sans précédent avec des attaques terroristes recrudescentes dont les corollaires sont malheureusement les risques de conflits communautaires, l’activation des replis identitaires, en somme, la fragilisation du tissu social », a-t-elle déclaré.

Même si le bilan est satisfaisant, l’ensemble du personnel a été invité à redoubler d’efforts pour l’obtention de meilleurs résultats à l’heure du bilan.

Judith Traoré

Laisser un commentaire