Home > Société > Fêtes de fin d’année : le ministre du Commerce appelle à développer des réflexes de consommation des produits locaux

Fêtes de fin d’année : le ministre du Commerce appelle à développer des réflexes de consommation des produits locaux

Dans un communiqué publié mardi, le ministre du Commerce appelle à développer des réflexes de consommation des produits locaux en cette période de fête de fin d’année où la consommation des produits agroalimentaires, cosmétiques et artisanaux est relativement en hausse.
« Consommer un produit made in Burkina, c’est contribuer à créer des emplois, à améliorer les revenus des acteurs, à augmenter les possibilités de l’Etat à réaliser des infrastructures routières, éducatives, sanitaires », a précisé le ministre.
Toujours selon le ministre, consommer des produits locaux, « c’est faire le choix d’une alimentation saine, c’est protéger sa santé, et favoriser le développement économique du Burkina ».
Cet appel intervient quelques mois après la mise en place par le gouvernement de mesures incitatives à la consommation des produits locaux. « Ces mesures ont été instaurées dans un contexte marqué par des difficultés d’écoulement de certains produits notamment, le riz, la pomme de terre, la tomate, l’oignon, le niébé, le sucre et l’huile alimentaire », a indiqué le ministre.

Laisser un commentaire