Home > Société > Fête de Noël: les enfants des détenus reçoivent des cadeaux grâce à l’association « Boiampougni »

Fête de Noël: les enfants des détenus reçoivent des cadeaux grâce à l’association « Boiampougni »

Les enfants des détenus de la maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou ont reçu des cadeaux de noël qui leur ont été offerts le jeudi 27 décembre 2018 par l’association « Boiampougni » qui signifie « plus d’amour » en langue gourmantché. La remise de ces cadeaux a eu lieu lors d’un arbre de noël organisé par cette association.

Les cadeaux remis

Des jouets, des couches, des serviettes, du savon, de la pommade sont entre autres les cadeaux remis par l’association « Boiampougni ». À travers ce geste, elle entend exprimer sa solidarité envers les enfants des détenus ainsi qu’à leur parent, privé de leur liberté. Le coût de don est estimé à 500 000 francs CFA.

Les bénéficiaires disent être émus par ce geste de réconfort à leur endroit.

« Nous sommes vraiment contentes. Ça nous aide beaucoup surtout au niveau des enfants. Vraiment ça nous aide beaucoup », a déclaré la représentante des bénéficiaires qui a requis l’anonymat.

La présidente de l’association Hami Kaboré explique que ce geste vise à donner le sourire à ces enfants et leurs mamans en cette période de fête. « Noël c’est la solidarité et le partage et on a voulu partager aussi avec ceux qui sont là. Les enfants fêtent leur noël aujourd’hui. On a l’impression qu’ils sont tous contents et les mamans aussi», a affirmé Hami KABORE avant d’ajouter que « l’association ne compte pas s’arrêter là ».

Créée en février 2018, l’association « Boiampougni » a pour objectif principal de contribuer à l’épanouissement et à la scolarisation des personnes vulnérables.

Marina Traoré

Laisser un commentaire