Home > Société > Fête de Noël : le conseil municipal de Ouagadougou solidaire des détenus de la Maco

Fête de Noël : le conseil municipal de Ouagadougou solidaire des détenus de la Maco

Le conseil municipal de Ouagadougou a rendu une visite aux prisonniers de la maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou. L’objectif était d’apporter d’exprimer leur solidarité à ces personnes privées de leur liberté en cette période de fêtes de fin d’année.

“Nous sommes venus pour exprimer notre solidarité à nos frères et sœurs qui sont momentanément privés de liberté et leur apporter le réconfort”, a indiqué le président du conseil municipal de la ville de Ouagadougou Armand Beouindé.


Les visiteurs du jour ont apporté des vivres et bien d’autres cadeaux

Les détenus ont reçu des vivres et de l’argent. Les détenus, par la voix de leur représentant, ont quant à eux demandé une amélioration de leur condition de détention. « Dans les cellules ce n’est pas facile. Les prisons sont surchargées. On vous demande encore vraiment de nous soutenir afin que ceux qui vont venir après puissent avoir de meilleures conditions de détention ». Une requête pour laquelle le maire a promis faire un plaidoyer « auprès des autorités compétentes ».

Une démarche appréciée à sa juste valeur par le personnel pénitencier. « Le fait de se souvenir de nos frères, sœur et enfants ici en détention c’est déjà beaucoup de choses. Nous avons besoin de ce réconfort, autant les détenus sont en paix autant nous aussi nous sommes satisfaits » a affirmé Anselme NONGUIERMA, contrôleur principal, représentant le directeur de la MACO à l’issu de la visite.

Une visite qui a été aussi marquée par un hommage à la Garde de Sécurité Pénitentiaire.

Marina Traoré

Laisser un commentaire