Home > Société > Festival de films documentaires à Koudougou : La 6e édition se déroulera du 23 au 27 avril

Festival de films documentaires à Koudougou : La 6e édition se déroulera du 23 au 27 avril

La 6e édition de Koudougou Doc ou les rencontres documentaire de Koudougou se déroulera du 23 au 27 avril prochain. Une vingtaine de films de réalisateurs africains et européen seront projetés en plein air dans 5 différents sites.

Certains réalisateurs échangeront avec les festivaliers pendant le festival. De nombreuses autres activités sont aussi au menu de ce festival sur lequel les organisateurs ont échangé avec les journalistes le samedi 13 avril. Cet évènement cinématographique s’enracine au fil du temps dans la ville de Koudougou. Cette année, les projections de films documentaires vont au-delà des sites habituels que sont le quartier général, la permanence du secteur 1 et la cité universitaire Faso Tex.

‘’L’innovation c’est qu’on va avoir des projections au secteur 7, au marché de Kassou et au marché de Nayalqué sur la route d’Imasgo. On tenait vraiment à déporter Koudougou Doc en dehors de nos sites habituels car nous tenons à en faire une fête du cinéma à Koudougou’’ dixit Michel Zongo, directeur artistique du festival.

Il a ajouté qu’un matériel de sonorisation qu’un partenaire leur a offert leur permettra de donner une autre dimension au festival car des animations avec des artistes se feront avant et après les projections. Pour les organisateurs, les films documentaires qui décrivent la réalité et questionne l’avenir doivent être une attraction pour la jeunesse. ‘’Les films documentaires interrogent le réel et le réel fait réfléchir et ceux qui ont plus de réflexion c’est la jeunesse pour construire leur vie’’ a soutenu Michel Zongo.

Au moins 5 réalisateurs sont attendus à Koudougou et échangeront avec le public après la projection de leur film. Koudougou Doc c’est aussi le master class qui est rencontre des professionnels du cinéma documentaire, l’initiation au métier de son, sonorisation grand public pour des jeunes à Koudougou et le clash doc qui est un débat oratoire sur les thématiques des films projetés.

Sabouna Ouédraogo

Laisser un commentaire