Home > Société > Festigrill 2018 : 300 grilleurs pour faire plaisir à vos papilles gustatives

Festigrill 2018 : 300 grilleurs pour faire plaisir à vos papilles gustatives

Vous adorez les grillades ? Faites-vous plaisir en vous rendant à la 9è édition du Festival de Grillade Ouagadougou (FESTIGRILL) qui a officiellement débuté jeudi 22 novembre 2018 à la maison du peuple de Ouagadougou. Vitrine de valorisation de la promotion des grilleurs de viandes du Burkina, ce festival se tient du 22 au 25 novembre 2018.

Placée sous le parrainage de Nestor Bassière du ministre de l’environnement, de l’économie verte et du changement climatique, cette édition a pour objectif de valoriser les produits locaux. L’innovation de cette édition est la participation du Cameroun et la mise à la disposition des produits de grillade aux grilleurs.

« Nous avons plus de 280 stands à 300. Tous ces grilleurs seront ravitaillés gracieusement en matière première. La deuxième innovation de cette année ce sont les stands, il y a beaucoup qui sont venus nous voir et ils disent qu’ils n’ont pas les moyens et on a mis une bonne cinquantaine de stands à leur disposition », a indiqué la promotrice du Festigrill, Mariam Doumbia.

Le parrain de cette édition a salué l’initiative et réitérer le soutien du gouvernement à tous ceux qui font la promotion des produits locaux. « Aujourd’hui, le Festigrill est notre label à nous », a-t-il ajouté.

L’entrée au festival est gratuite jusqu’au 23 novembre. Mais les deux derniers jours , il faudra débourser 500 francs CFA pour y avoir accès.

Djeneba Traoré.

Laisser un commentaire