Home > Société > ESTPO : les ingénieurs à l’honneur pendant une semaine

ESTPO : les ingénieurs à l’honneur pendant une semaine

L’Ecole supérieure des travaux publics de Ouagadougou ESTPO, célèbre l’ingénieur. En effet, elle débute une semaine, appelée « semaine de l’ingénieur ». Les activités de ladite semaine ont été lancées ce mardi 11 juin 2019.

Le Directeur général de l’ESTPO Gaston Gnoumou explique que cette semaine constitue une activité utile pour les étudiants de l’établissement qu’il dirige. «Des occasions pareilles constituent des cadres d’échanges entre les étudiants de l’ESTPO eux même, et avec les autres. C’est aussi une occasion de détente et pour montrer ce qu’ils ont appris pendant leur formation», a-t-il affirmé.

La semaine de l’ingénieur a pour objectif de faire connaitre le métier et le valoriser à en croire Reno Nacoulma, délégué général des étudiants de l’ESTPO.

« Les activités au programme sont entre autres une conférence, une journée culturelle, une formation, une soirée ciné, une kermesse », a-t-il précisé. Une montée des couleurs desdites nationalités a mis fin à la cérémonie de lancement.

L’ESTPO a été créé en 2006, et compte à ce jour des étudiants de 9 nationalités étrangères. Fabiola Ouédraogo

Laisser un commentaire