Home > Société > Entrepreneuriat : Starplace, un nouvel incubateur au Burkina

Entrepreneuriat : Starplace, un nouvel incubateur au Burkina

Yulcom technologies a procédé au lancement d’un nouvel incubateur appelé  « Starplace ». Il s’agit d’une startup qui entend apporter de l’innovation entre autres dans le développement de jeux vidéo, d’applications mobiles et de la publicité 3D. Le projet a été lancé dans la matinée de ce vendredi 1er mars à Ouagadougou par Harouna Kaboré, le Ministre du commerce, de l’industrie et de l’artisanat.

L’objectif de l’incubateur “Starplace” est de mettre en place un endroit où pourront naître, se créer, se développer, s’entrechoquer des idées innovantes pour le Burkina, voire pour l’Afrique. En bref, Starplace encourage et fait la promotion des jeunes qui entreprennent dans les domaines de jeux vidéo, d’animation 2D et 3D, de la réalité virtuelle et de l’intelligence artificielle.

« Nous avons constaté que les jeunes Africains sont créatifs, mais ils n’ont pas d’outils ni d’espaces de créativité. De plus, nous envisageons définir l’identité africaine à travers le numérique. Ce sont entre autres les raisons qui nous ont mené à ce projet » ; a affirmé Jérôme Lankoandé, PDG de Yulcom Technologies.

Selon le ministre du commerce, de l’industrie et de l’artisanat, Harouna Kaboré ce projet qui est un mariage entre un investisseur privé burkinabé, entre le FESPACO et entre l’Agence de financement et de promotion des PME ; va mener à la création d’emplois.

« Cet incubateur va permettre aux jeunes talents du numérique de mieux s’organiser et formaliser leurs idées à travers les entreprises des PME pour se lancer dans ce domaine et créer de la richesse. Aussi, la promotion de la culture sera rapportée à ce niveau», a rapporté le Ministre du commerce.

Par ailleurs, la cérémonie a été ponctuée par des signatures d’accords entre Yulcom technologies et le FESPACO, et entre Yulcom technologies et l’AFPPME ; des remises de prix aux gagnants du concours accadoun initié par Yulcom ; et une visite guidée de Starplace.

Fabiola Ouédraogo, stagiaire

Laisser un commentaire