Home > Société > Engins explosifs largués par un avion à Zanta (Centre-Est) : Une enquête a été ouverte

Engins explosifs largués par un avion à Zanta (Centre-Est) : Une enquête a été ouverte

Grosse frayeur dans le village de Zanta (Centre Est du Burkina) où un avion dont on ne connait pas l’identité a largué des engins explosifs dans la nuit de 30 janvier 2019, sans faire de victimes.

Joint au téléphone par radio Oméga, un témoin ayant requis l’anonymat indique que les explosions provoquées par les engins largués ont été entendues à des kilomètres de Zanta.

“Le bruit a été entendu à Zabré, localité située à 15 km de Zanta. Quand on est arrivé sur les lieux on a constaté que c’était des obus, mais je ne sais pas si on peut les appeler comme ça. C’était une trentaine. D’autre on prit des arbres et ça failli même rentrer dans des cours. C’est un avion qui a largué ça et il a continué”, raconte-t-il.

Une enquête a été ouverte

S’exprimant sur cette question à l’issue du conseil des ministres le ministre de la sécurité Ousséni Compaoré a indiqué que des enquêtes sont en cours. “Les enquêtes sont en cours pour déterminer l’origine de ces engins largués. En temps opportun il y aura des rapports complets et précis. C’est quand même sur notre territoire et nous faisons tout pour établir les faits”, a déclaré le ministre.

Mohamed Nakanabo

Laisser un commentaire