Home > Société > Emploi des jeunes: l’Université Norbert Zongo lance son incubateur d’entreprise

Emploi des jeunes: l’Université Norbert Zongo lance son incubateur d’entreprise

L’université Norbert Zongo de Koudougou (centre-ouest) a officiellement mis en route un incubateur d’entreprise pour encourager les étudiants à l’auto-emploi, le mercredi 20 mars 2019.

L’incubateur en économie étant une structure qui aide les jeunes entreprises en conseil, formation et financement, l’université Norbert Zongo veut, à travers la création de son incubateur d’entreprise, inculquer à ses étudiants la fibre de l’entreprenariat afin de faciliter leur employabilité à la fin de leurs études. ‘’L’incubateur d’entreprise doit agir sur différents fronts pour permettre l’auto-emploi des jeunes. Il y a les dimensions sensibilisation et formation.

La formation va au-delà de la sensibilisation. C’est la formation qui va donner aux jeunes les rudiments, les mécanismes, la procédure de création d’une entreprise. À cet effet, un module de formation en entreprenariat sera dispensé, l’autre front est de pouvoir détecter les bons projets de les accompagner à murissement, les accompagner pour être soutenus financièrement à pouvoir se déployer’’ explique Afsata Paré professeur à l’université Norbert Zongo, responsable de l’initiative.

Pour l’université Norbert Zongo à Koudougou, il s’agit essentiellement de sensibiliser les étudiants, de leur montrer la voie à suivre. Leur faire comprendre qu’ils doivent développer leur propre initiative pour avoir de l’emploi car aujourd’hui, l’administration burkinabè n’est pas à mesure de faire de tous des fonctionnaires.

Laisser un commentaire