Home > Société > E-éducation : L’ENEP de Loumbila dotée de Cyber-classes et Cyber-salles

E-éducation : L’ENEP de Loumbila dotée de Cyber-classes et Cyber-salles

Le ministère du Développement de l’Economie Numérique et des Postes a procédé samedi 5 octobre à la remise officielle de Cyber-classes et Cyber-salles aux pensionnaires de l’Ecole Nationale des Enseignants du Primaire (ENEP) de Loumbila.

Ce sont 14 Cyber-classes et Cyber-salles au profit de 7 ENEP et 7 écoles primaires qui ont été inaugurées au bénéfice du ministère de l’Education nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationale. Cette remise s’inscrit dans le cadre du projet McCaw, fruit de la coopération entre le gouvernement du Burkina et l’UIT. Le Directeur général de l’ENEP de Loumbila a au nom de tous les bénéficiaires exprimé sa reconnaissance au gouvernement pour cette initiative.

La conception du projet force la mutualisation, a reconnu de Hadja Ouattara/Sanon, Ministre du Développement de l’Economie Numérique et des Postes. Une initiative louée par le ministère de l’Education nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationale à travers sa représente à la cérémonie Delphine Bitié.

Le montant global du projet McCaw est estimé à 80 millions de FCFA. Il permet de doter des ENEP et des écoles primaires de 14 cyber-salles et cyber-classes équipées de 14 ordinateurs serveurs, 134 ordinateurs clients légers, 14 onduleurs, 14 imprimantes multifonction et 14 dispositifs de projection.

Laisser un commentaire