Home > Société > E-Banking: Burvalcorporate Burkina lance le self servicebanking

E-Banking: Burvalcorporate Burkina lance le self servicebanking

Le self servicebanking une solution innovante qui offre aux clients des structures bancaires la possibilité de faire des opérations bancaires 7j sur 7 et 24h sur 24 dans les zones les plus reculées et en toute sécurité. Cette innovation a été officiellement lancée mardi au Burkina par Burvalcorporate Burkina.

A travers sa solution self servicebanking, Burvalcorporate Burkina met à la disposition des institutions financières 4 produits innovants à savoir les distributeurs automatiques de billet, la borne bancaire de remise chèque, la borne des opérations en ligne et le coffre-fort intelligent.

« Nous avons d’abord présenté le distributeur automatique de billets de banque et il y a la nouveauté qui est la borne des remises chèques. La borne de remise chèque permet à un agent, un usager de la banque d’effectuer des remises chèques à tout moment sans la présence d’aucun agent clientèle. Il y a le troisième produit qui est la borne des opérations en ligne. Vous pouvez aller éditer votre relevé, demander une attestation, faire la commande de votre chéquier et enfin la grande innovation c’est le coffre-fort intelligent. Dès que vous l’installez dans votre structure, quand on dépose de l’argent immédiatement ça donne un signal en banque que telle personne a déposé 5 millions, 6 millions dans le coffre-fort et c’est sécurisé. Il dispose d’un système de maculage automatique des billets, en cas d’agression, les cassettes déclenches et maculent tous les billets», a indiqué Kader Zoundi Directeur Général de Burvalburkina.

Plus besoin donc de se déplacer dans une agence bancaire pour les dépôts d’argent, de chèque ou des opérations de change. Résultat, allègement de la charge de travail au sein des structures bancaires affirme Kader Zoundi.

Si ces nouveaux produits ont été bien accueillis du côté des banques, elles ont toutefois émis quelques réserves.

« Nous sommes dans un contexte d’insécurité. Si c’est vraiment étudié ça peut être profitable à la banque, mais si à leur niveau ils n’ont pas tenu compte de certains contours on risque d’avoir des problèmes. Par exemple je prends le cas de l’appareil qui va faire les remises chèques. On sait que pour une remise chèque il y a des procédures à suivre, est ce que ils vont sensibiliser cette clientèle qui va venir sinon dans le cas contraire nous allons avoir beaucoup de rejets de chèques. Ça ce n’est pas sûr que vraiment ça va nous faciliter la tâche », a souligné Rose Sidonie Sanwidi responsable d’agence à Orabank Burkina.

BurvalCorporate Burkina est une entreprise spécialisée depuis plus de 20 ans dans la sécurité fiduciaire et le transport de valeurs et de fonds.

Marina Traoré

Laisser un commentaire