Home > Société > Don de sang à la CAMEG : une trentaine de poches collectées

Don de sang à la CAMEG : une trentaine de poches collectées

La Centrale d’Achat des Médicaments Essentiels Génériques et des Consommables médicaux en abrégé (CAMEG) a organisé mardi une opération de sang à son siège à Ouagadougou. A travers cette opération, la Cameg entend sensibiliser l’ensemble des citoyens sur le don de sang et témoigner sa solidarité.

Selon la directrice générale de la CAMEG Dr Anne Maryse Khaboré, cette opération est un acte de solidarité.

Trente poches ont été colletées au cours cette opération et elles seront remises au Centre National de Transfusion Sanguine ( CNTS). Les agents de la CAMEG se disent fières de cette action qui vise à sauver des vies.

Selon la directrice générale de la CAMEG Dr Anne Maryse Khaboré, cette opération est un acte de solidarité, mais également une façon de sensibiliser l’ensemble des citoyens sur le don de sang. C’est un geste simple qui n’est pas douloureux en plus tout le monde peut avoir besoin de sang un jour, selon elle.

Pour le président de SOS Sang, Jean Bosco Zoundi, cette collecte vient à point nommé, car il faut 400 poches par jour, pourtant quotidiennement on collecte environ 40 poches seulement. Ce don va donc permettre de mieux répondre à la demande de transfusions sanguines.

Laisser un commentaire