Home > Société > Diplomatie : visite de courtoisie du nouvel Ambassadeur, Chef de délégation de l’UE au CFOP

Diplomatie : visite de courtoisie du nouvel Ambassadeur, Chef de délégation de l’UE au CFOP

Wolfram Vetter, nouvel Ambassadeur, Chef de délégation de l’Union européenne a rendu une visite de courtoisie au Chef de file de l’opposition politique au Burkina Faso(CFOP), le mercredi 16 octobre 2019.

Wolfram Vetter a réaffirmé l’engagement de son institution à accompagner le Burkina pour l’élection présidentielle de 2020 afin de garantir un processus électoral démocratique. « Au vu des élections en 2020 l’objectif de l’UE c’est d’accompagner, suivre et soutenir le processus électoral, parce que le Burkina Faso est un pays très cher à l’UE. Nous allons faire de notre mieux aussi pour soutenir le processus démocratique dans lequel l’opposition politique a un rôle important », a-t-il indiqué.

Le chef de file de l’opposition dit être honoré par cette visite. « C’était un plaisir pour moi de recevoir dans la maison commune l’ambassadeur Vetter. Nous avons échangé sur la coopération qui lie le Burkina Faso à l’UE. Et j’ai saisi cette occasion pour évoquer la situation sécuritaire actuelle du Burkina notamment les appréciations de part et d’autres de la manière dont il faut appréhender cette situation ».

Le chef de file de l’opposition a aussi mené le plaidoyer auprès du chef de la délégation de l’Union européenne afin que son institution accorde un financement au gouvernement burkinabè pour rendre le coût d’établissement de la pièce d’identité Burkinabè (CNIB) plus accessible. Toute chose qui permettra au maximum de Burkinabè de se faire enrôler pour l’élection présidentielle en 2020.

Laisser un commentaire