Home > Société > Décès Pr Yembila Abdoulaye Toguyeni : le Pr Jean Coulidiati dit garder de lui le souvenir d’un homme « extraordinaire »

Décès Pr Yembila Abdoulaye Toguyeni : le Pr Jean Coulidiati dit garder de lui le souvenir d’un homme « extraordinaire »

Pr Yembila Abdoulaye Toguyeni, premier recteur de l’université de Ouagadougou (1974 – 1982) est décédé dans la soirée du mardi 20 août 2019 à Ouagadougou à l’âge de 86 ans.

Dans une interview accordée à radio Oméga en marge du 1er Congrès de la Société Ouest-Africaine de Physique (SOAPHYS) organise du 31 juillet au 02 août 2019, le Pr Jean Coulidiati enseignant chercheur à l’Université Joseph Ky Zerbo dit garder du défunt le souvenir d’un homme « extraordinaire »

« Quand j’étais en terminale c, j’ai choisi de faire une formation d’ingénieur. Je suis allé à l’institut de mathématiques de l’université de Ouagadougou. J’ai rencontré un homme qui était extraordinaire le Pr Yembila Abdoulaye Toguyeni. Il m’a formé comme tout le monde », avait déclaré le Pr Jean Coulidiati à radio Oméga.

Pr Yembila Abdoulaye Toguyeni est titulaire du diplôme scientifique en athermiques et sciences physiques, Pr Yembila Abdoulaye Toguyeni a occupé les fonctions de directeur de l’Enseignement supérieur et du Centre d’enseignement supérieur. Il fut le premier recteur de l’université de Ouagadougou (UO) de 1974 à décembre 1982.

Laisser un commentaire