Home > Société > Décès Dima de Boussouma: forte affluence pour un dernier hommage au Naaba Sonré

Décès Dima de Boussouma: forte affluence pour un dernier hommage au Naaba Sonré

Autorités locales, populations de Kaya et villages environnants ont effectué, ce mercredi 31juillet 2019, le déplacement au palais de Boussouma pour rendre un dernier hommage à Naaba sonré, Dima de Boussouma. Il a régné pendant 52 ans et est le 31e Dima de Boussouma.

Tour à tour, ils ont parlé de la qualité du dima, son sens élevé dans le management des hommes et ses multiples contributions pour la paix au Burkina. Depuis mercredi matin, les populations affluent de tous les quatre coins de Boussouma pour venir rendre hommage au baobab de Boussouma.

Une délégation parlementaire conduite par le Président de l’Assemblée nationale Bala Sakande a été à Boussouma dans le palais royal du Dima de Boussouma, 31eme roi, éteint le mardi 30 juillet 2019. Les députés ont ainsi pris part à la cérémonie d’hommage rendu à leur collègue député, sa majesté Salfo Théodore Ouédraogo, Dima de Boussouma. Le président du parlement a salué la mémoire de l’illustre disparu comme un exemple de combativité, de pondérance, de consensus et de sagesse.

Moussa Ouedraogo, envoyé spécial

Laisser un commentaire