Home > Société > Construction du pont de Boromo : « A ce jour, le taux d’exécution physique est près de 70% » ( Eric Bougouma, ministre des Infrastructures)

Construction du pont de Boromo : « A ce jour, le taux d’exécution physique est près de 70% » ( Eric Bougouma, ministre des Infrastructures)

« A ce jour, le taux d’exécution physique est à près de 70% et nous aurons un pont solide, durable, un bel ouvrage. Ce pont devrait avoir une durée de vie de vie de 100 ans », a déclaré mardi le ministre des infrastructures, Eric Bougouma à l’issue d’une sur le chantier du pont de Boromo dont les travaux de construction ont débuté en juillet 2017.

Selon le ministre, la fin des travaux est prévue pour le 24 juillet 2018. « Je peux dire que les travaux avancent bien et même très bien. La date de la fin des travaux sera respectée, nous pensons même que nous finirons avant le 24 juillet 2018 », a-t-il indiqué.

Dans la même optique, le directeur des travaux de l’entreprise SOGEA Satom, Geoffray Terrain s’est montré rassurant.
« Il nous reste la pose des dalles au nombre de 88. Aujourd’hui, nous avons posé la première et jusqu’à la fin du mois de mai, nous allons poser toutes ces dalles. Nous ferons ensuite le clavetage de ces dalles, puis le béton bitumineux », a expliqué Geoffray Terrain.

Situé sur l’axe Ouaga-Bobo( la route nationale numéro 1 du Burkina), ce pont joue un rôle très important dans les échanges économiques.
« Les économies vont servir à réaliser des infrastructures au bénéfice de la commune de Boromo », selon le ministre.
La construction de cet ouvrage permettra à la ville de Boromo de bénéficier de quelques kilomètres de bitume.

Antoine Boni

Laisser un commentaire