Home > Société > Conseil de sage CCI BF : 7 présidents d’honneur désignés dont l’ex Premier ministre Tertius Zongo

Conseil de sage CCI BF : 7 présidents d’honneur désignés dont l’ex Premier ministre Tertius Zongo

Constitué d’environ cinquante membres, le conseil de sages de la chambre de commerce et d’industrie du Burkina (CCI-BF) a été officiellement installé jeudi 13 décembre à Ouagadougou par le Premier ministre Paul Kaba Thieba.

Le conseil des sages compte 7 présidents d’honneurs dont l’ancien Premier ministre Tertius Zongo, Apollinaire Compaoré, président du patronat burkinabè et Mamounata Velegda, entrepreneure de renom. L’un des objectifs de ce conseil de sage est de préserver l’harmonie et garantir un secteur privé prospère. Il a été créé conformément à la décision du bureau consulaire.

Le Premier ministre s’est réjoui de cette initiative. « Cela va permettre de bénéficier de leur savoir-faire pour réorienter la chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso dans la bonne direction. Et la bonne direction c’est de travailler à défendre les intérêts du secteur privé. », a-t-il indiqué.

Le président de la chambre de commerce Mahamadi Sawadogo dit être convaincu que le conseil des sages pourrait résoudre des conflits. «J’exhorte le Conseil des sages à travailler à ramener la sérénité au sein de la communauté des Affaires. Des valeurs ont toujours caractérisé la communauté des Affaires burkinabè, il s’agit de la solidarité, l’entraide et le partage. Nous ne devons en aucun cas nous dissocier de ces valeurs. », a-t-il ajouté.


Laisser un commentaire