Home > Société > CNSS: sit-in des agents dont le test de recrutement a été annulé en août 2018

CNSS: sit-in des agents dont le test de recrutement a été annulé en août 2018

Les 84 travailleurs de la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) dont le test a été annulé le 30 août 2018 se sont rassemblés ce mardi matin devant le siège de la CNSS à Ouadougou pour y observer un sit-in. En cause, ils demandent à la direction générale de respecter une décision judiciaire rendue en février 2019 ordonnant leur réintégration.

Assis à même le sol avec des pancartes en mains sur lesquelles on pouvait lire « on veut notre réintégration », « non à l’injustice », « nul n’est au-dessus de la loi », ils disent être décidés à faire respecter la décision de justice.

« Une décision judiciaire rendue en février 2019 a ordonné notre réintégration à la CNSS, pas question que cette décision reste inappliquée », a déclaré un groupe des manifestants.

« La CNSS se devait de réintégrer les agents en attendant toutes autres décisions judiciaires comme ce fut le cas des agents de la GSP, de la mairie de Saponé », avait déclaré lors d’une conférence de presse Siri Aboubakari, porte-parole de ces agents.

Le test de recrutement des Quatre-vingt-quatre agents avait fait grand bruit courant juillet-août 2018. Après avoir relevé le directeur des Ressources humaines mis en cause dans cette affaire de recrutement à polémique, la direction générale de la CNSS a décidé le 25 juillet 2018 de suspendre le recrutement de ces 84 agents.

Laisser un commentaire