Home > Société > CEP 2019- (région du Centre-Ouest) :Plus de filles que de garçons parmi les candidats

CEP 2019- (région du Centre-Ouest) :Plus de filles que de garçons parmi les candidats

Les autorités du Centre-Ouest ont encouragé ce mardi 11 juin à l’école Sud A de Koudougou, les candidats au Certificat d’Etudes Primaires (CEP) de la région. Elles ont appelé les candidats à rehausser le taux de succès dans la région pour atteindre au moins 70% contre 61% en 2018.

Plus de 43 mille candidats dans les provinces du Sanguié, de la Sissili, du Ziro et du Boulkiemdé sont en lice pour le CEP de la session de 2019 dans la région. Un chiffre en légère hausse de 5,51% par rapport à l’an dernier. Cette année la région veut faire mieux que les 61% au taux de succès de 2018 même si l’année scolaire a été un peu perturbé par des grèves.

‘’Il est vrai qu’il y a eu des mouvements d’humeur, mais on a pu rattraper l’essentiel et nous pensons que nous pouvons faire de bons résultats. Au centre Ouest tout est réuni pour le bon déroulement de l’examen. Du matériel aux ressources financières tout est en fait. Cette année, nous voulons au moins 70% comme taux de succès à la session du CEP 2019’, a lancé Sogo Batia, directeur régional en charge de l’enseignant primaire.

Irène Coulibaly, Gouverneur de la région, a invité les enfants à composer dans la sérénité sans crainte avant de leur souhaiter bonne chance. Elle a également salué les efforts de tous les acteurs qui ont contribué à la tenue de cette session du CEP. Irène Coulibaly nourrit également l’espoir que la région fera mieux que les 61% comme taux de succès l’an dernier.

Sur les 43 434 candidats dans toute la région, le Boulkiemdé compte le plus de prétendants avec 20 997 contre le Ziro qui en dénombre 4 767 le plus faible.

Sabouna Ouédraogo

Laisser un commentaire