Home > Société > Cantines scolaires : un prix intercommunal lancé pour une gestion plus efficiente

Cantines scolaires : un prix intercommunal lancé pour une gestion plus efficiente

Le Ministère de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales en collaboration avec l’ambassade du Japon au Burkina ont procédé au lancement d’un concours dénommé « Prix de la commune », en vue d’inciter à une meilleure gestion des cantines.

De quoi s’agit-il dans ce concours ? « Nous verrons à travers ce concours si les communes respectent entre autres les qualités des vivres. Est ce qu’ils ont été obtenus conformément aux critères de notre arrêté qui organise cela ? Est-ce que les denrées alimentaires arrivent dans les écoles à temps ? Comment sont-elles gérées » a expliqué le ministre de l’éducation nationale Stanislas Ouaro.

Un million de FCF au gagnant

Cette première édition qui concerne 20 provinces du pays bénéficie de l’appui technique et financier de la coopération japonaise. L’ambassadeur du Japon au Burkina, Tamotsu Ikezaki a affirmé que sa coopérative offrira la somme de 1 million de FCFA au gagnant.

Le ministre de l’éducation nationale a également ajouté que « Seulement 5 des 20 communes présélectionnées seront retenues et récompensés aussi bien en nature qu’en espèces le 5 mars prochain ».

Fabiola Ouédraogo

Laisser un commentaire